2022-09-24 J36 Santiago-Muxia
Tout le dortoir est parti lorsque je me lève, il n'est pas tard pourtant 7h du mat.
Je vais de mieux en mieux. Je n'ai plus besoin que d'un baton pour marcher.
Je prends quand même un taxi pour aller à la gare routiere. Elle n'est plus au même endroit où j'avais l'habitude d'aller. Une gare routiere immense et toute neuve a été construite à côté de la gare ferroviaire. Cela en avait bien besoin. Le bus est à l'heure. Le temps de chercher une albergue pour 3 nuitées et de piquer un somme. Muxia, Muxia annonce le chauffeur. J'ai failli aller plus loin....
Une albergue d'architecte très moderne m'a répondu favorablement. Elle a des commentaires plus qu'alléchants.
Après avoir marqué mon territoire par mon lit fait et mon écharpe sur mon oreiller (sans autre commentaire Michel....), je pars à la découverte des lieux jusqu'au mirador au dernier étage.
Le temps passe, il va falloir penser à faire des courses. Le garde manger est vide et le dimanche tout est fermé. Une vrai cuisine me permet de sortir du plat de pâte lyophilisé. Les ustensiles ne sont pas de toute premier jeunesse mais ils sont là.
C'est l'estomac plein que je m'attele à ma bafouille.
C'est épuisant de ne rien faire. Demain s'il ne pleut pas j'essayerai sans forcer de monter à la chapelle. Lieu magique.
J'ai surtout photographie les albergues.
Celle de Santiago puis Muxia.
Christine est partie à pied. Elle fait étape ce soir à Neigrera. Nous nous donnons des nouvelles régulièrement. Elle fait équipe avec une jeune espagnole. C'est plus sympathique. Nous nous retrouverons dimanche soir.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres